Les pièces de rechange
et leur origine.

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Pièces "empruntées" à d'autres voitures

- Pare-brise, essuie-glace, serrures et gaches, sièges : Citroën Visa
- Vitre de cloison : 2CV
- Feux arrières : Peugeot J9
- Cligotants avant : Méhari
- Rétroviseurs extérieurs (fabrication BRITAX) : Renault Express
- Flector d'arbre de transmission : BMW Série 3
- Limiteur de pression des freins arrières : Acadiane, C35 (selon montage)

Pièces spécifiques au KATAR

- Colonne de direction : origine VISA pour la partie haute (support de comodos), mais fabrication spéciale pour la partie basse à 2 cardans.
A l'époque, c'était l'atelier prototype de NACAM à Vendôme (Loir et Cher) qui fabriquait cette pièce.

- Phares : fabrication AUTEROCHE. (voir PHOTO ICI)
Pour la petite histoire, à l'origine AUTEROCHE avait étudié et fabriqué cette série pour le marché Américain (d'où la marque d'homologation sur le verre : SAE M80 DOT), pour équiper les vans avec 2 optiques superposées, malheureusement ils n'ont pas atteint les objectifs et ont bien été content de trouver des clients comme la SIFTTet des fabricants de "tracteurs" pour écouler leur production.

- Encadrements & vitres de hard top AR et de cabine : fabriqués par FARNIER-PENIN.

- Vitres latérales de hard-top : devaient provenir de VERTAL à St Priest (banlieue de LYON).

- Tubes d'échappement : petit industriel de la région parisienne, les Ets GAUTHIER.

- Barre anti roulis AV : fabrication JSA à Romans.

- Transmission longitudinale : SYLDOS à Lyon.

- Cannelures de la prise de force : étaient taillées chez MIJNOT à St Chamond.

- Les freins arrières : disques et étriers d'origine 2CV mais avec une modif de piston.
Un manchon usiné se trouve dans l'étrier afin de diminuer le Ø du piston de 42 à 30mm par le montage d'un kit piston + joints de GS/GSA arrière (voir croquis ICI)

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